Etiquette entête domaine de la tuilerie labreille
certification HVE3 domaine de la tuilerie la breille

VINS CÔTES DE DURAS

vigneron indépendant domaine de la tuilerie la breille

The owner-managers of the Domaine de La Tuilerie La Breille

propiétaires du domaine de la tuilerie la breille

We are the Patriarca and Ossard families, owner-managers of the Domaine de la Tuilerie La Breille in the Côtes de Duras. We would like to welcome you to our site and wish you a pleasant visit in which you will find our products, our history and where to meet us.

feuille de vigne domaine de la tuilerie labreuille

VIGNERONS INDEPENDANTS

For several generations, the vineyard Domaine de la Tuilerie La Breille has imposed a strict quality control. This family property, which has grown to 37 hectares, is located in the north of Lot-et-Garonne, a few hundred meters from the Gironde and the Dordogne, on clay-limestone hillsides. It has a south-southwest exposure for a sunshine more favorable to the ripening of the grapes. The grape varieties are chosen judiciously and the grapes are harvested at the best time. We vinify traditionally nos vins côtes de Duras with a control of the temperatures in order to preserve all the aromas.

We produce red wine, dry white wine, sweet white wine, sparkling wine and we press a non-alcoholic grape juice. We are independent winegrowers and our products are Appellation d'Origine Protégée (Protected Designation of Origin) in pays Côtes de Duras. We owe our know-how to our grandparents and parents who started to trace the history of Domaine de la Tuilerie La Breille and have passed on to us their love for the winemaking profession. We pay homage to them by applying their teachings of the vine and by combining them with modern techniques of exploitation.

The stages of the work in the vineyard must be rigorous, from planting to vinification. All the work carried out in the vineyards and in our cellars, the mastery and knowledge we have acquired over the years has enabled us to obtain HVE3 certification in 2020 for the preservation of biodiversity, fertilisation management, phytosanitary strategy and water resource management.

We sell our products directly at the Domaine, but also on local markets, at trade fairs and shows and we travel all over France to our regular customers for private tastings, so don't hesitate to come and see us. to meet usat our home in Loubés-Bernac in the Côte de Duras, to contact us via our form and to download our rates, we will be pleased to make you discover the wines of the Domaine de la Tuilerie La Breille.

logo blog pourdebon domaine de la tuilerie la breille

On parle du Domaine de la Tuilerie La Breille

A piece of our journey about us and our wines can be found on the site's blog Pour De Bon.Take a look and buy our products online.

Points GPS : N 44°425833 – E 0°202386

DOMAINE DE LA TUILERIE

La Breille

- Alcohol abuse is dangerous for your health, consume in moderation -  

Legal Notice –  

- Website Made by HéWeb – Sébastien Etchar – Bordeaux

Etiquette entête domaine de la tuilerie labreille
certification HVE3 domaine de la tuilerie la breille

CÔTES DE DURAS

vigneron indépendant domaine de la tuilerie la breille

Les Propriétaires exploitants du DOMAINE DE la tuilerie la breille

propiétaires du domaine de la tuilerie la breille

Nous sommes les familles Patriarca et Ossard, propriétaires exploitants du Domaine de la Tuilerie La Breille. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site, ainsi qu'une bonne visite dans laquelle vous y trouverez nos produits, notre histoire et où nous rencontrer.

feuille de vigne domaine de la tuilerie labreuille

VIGNERONS INDEPENDANTS

Depuis plusieurs générations, le vignoble Domaine de la Tuilerie La Breille s’impose un sévère contrôle de qualité. Cette propriété familiale, qui s’est agrandie à 37 hectares, située au nord du Lot-et-Garonne, à quelques centaines de mètres de la Gironde et de la Dordogne, sur des coteaux argilo-calcaires, est exposée Sud Sud-Ouest pour un ensoleillement plus favorable à la maturité du raisin. Les cépages sont choisis judicieusement et les raisins récoltés au meilleur moment. Nous vinifions traditionnellement nos vins avec une maîtrise des températures dans le but de préserver tous les arômes.

Nous produisons du vin rouge, du blanc sec, du blanc moelleux, du vin mousseux et nous pressons un jus de raisin sans alcool. Nous sommes vignerons indépendants et nos produits sont Appellation d’Origine Protégée en pays Côtes de Duras. Notre savoir-faire, nous le devons à nos grands-parents et parents qui ont commencé à tracer l’histoire du Domaine de la Tuilerie La Breille et nous ont transmis leurs amours pour le métier de vigneron. Nous leur rendons hommage en appliquant leurs enseignements de la vigne et en jumelant les techniques d’exploitation modernes.

Les étapes des travaux de la vigne doivent être rigoureuses, de la plantation à la vinification. Tout le travail mené dans les vignes, dans nos chais, la maitrise et la connaissance depuis toutes ces années nous ont permis d’avoir en 2020 la certification HVE3 pour la préservation de la biodiversité, la gestion de la fertilisation, la stratégie phytosanitaire, et la gestion de la ressource en eau.

Nos produits, nous les vendons directement au Domaine, mais aussi sur les marchés locaux, dans des salons, foires et nous nous déplaçons dans toute la France chez nos clients réguliers pour des dégustations privées, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer, de télécharger nos tarifs, nous nous ferrons un plaisir de vous faire découvrir les vins du Domaine de la Tuilerie La Breille.

Points GPS : N 44°425833 – E 0°202386

DOMAINE DE LA TUILERIE

La Breille

– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération –  

Mentions légales –  

– Site Réalisé par HéWeb – Sébastien Etchar – Bordeaux